Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Chenille de mouvement

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Chenille de mouvement Empty Chenille de mouvement

    Message  Admin Ven 9 Avr - 8:42

    Chenille de mouvement Chen01-600x324
    Question : Dans le cas ci-dessus, l’elfe a t-il un mouvement suffisant pour venir en contact du shaman en contournant les autres guerriers ?

    On peut utiliser son mètre ruban et faire une mesure approximative, voire très approximative...

    Ou utiliser une chenille composée de socles. Chaque socle mesure 1 pouce de diamètre. On peut précisément mesurer le mouvement d’une figurine lorsqu’elle suit une trajectoire courbe ou en zig-zag.

    L’application pour notre exemple :
    Chenille de mouvement Chen02-500x348
    Chenille de mouvement Chen03-500x280
    Chenille de mouvement Chen04-500x361

    Dans ce cas, on peut dire avec certitude que l’elfe a un mouvement suffisant pour venir en contact du shaman (à condition qu’il ait une ligne de vue sur sa cible, mais ce n’est pas l’objet de cet article).

    Si la chenille est parfaite pour un fantassin, j’ai étendu le principe pour les cavaliers (qui ont un socle plus grand). Les cavaliers font très souvent des manœuvres où ils contournent des troupes pendant les parties. J’ai du tronquer un socle pour respecter leur mouvement de 10 pouces.
    Chenille de mouvement Chen05-600x372

    Chenille de mouvement Chen06-600x295
    La chenille est constitué de socles de 1", de rondelles de bouchon de liège, de punaises et de maillons découpés dans du plastique transparent de blister.

    On peut facilement retirer et remettre les punaises dans le liège pour changer la longueur de la chenille.

    PS : Evidemment, il faut jouer en pouces pour l’utiliser !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:39