Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...


    Socle champêtres

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Socle champêtres Empty Socle champêtres

    Message  Admin Ven 9 Avr - 22:25

    I- Le matériel

    Socle champêtres Materiaux-2-330x300
    - un socle [1]
    - des cailloux, graviers (j’utilise souvent de la litière pour chat [2])
    - du bois : allumettes, chutes de balsa [3]
    - des chatons de bouleau pour faire les feuilles [4]
    - des armes, boucliers, morceaux de statue, ... [5]
    Avec les surplus de Duro et de Milliput, j’ai l’habitude d’en fabriquer à partir de moules en pâte à mouler silicone.
    Un tuto sur cette méthode de reproduction : Sauver Skelly ! par Haekel & Jaeckel
    - des fibres de toile de jute pour faire de hautes herbes [6]
    Cette technique est expliquée par Jean-François Pierre dans le Ravage Hors-Série n°7.

    Il faut également :
    - de la colle (PVA, glue)
    - de la roche liquide Prince August (ou de l’enduit)
    - du flocage : sable, gravier, herbe statique, ...

    II- La réalisation du socle

    Socle champêtres Realisation-335x300
    Etape 1 :
    Je commence par coller les différents éléments sur le socle. Ici, les vestiges d’une barrière et quelques cailloux :

    Etapes 2 et 3 :
    Ensuite, je reprends tous les raccords avec de la roche liquide (vous pouvez également employer de l’enduit, éventuellement mélangé avec du sable pour le texturer).
    C’est à ce moment-là que j’ai rajouté le bouclier en l’enfonçant dans la roche liquide (j’aurais aussi pu le coller à l’étape précédente et procéder comme avec les cailloux).
    Vous pouvez si vous le voulez recouvrir entièrement le socle avec la roche liquide.

    Etape 4 :
    Une fois la roche liquide sèche, je préfère finir le socle avec du flocage. J’applique sur les zones non recouvertes par la roche liquide une couche de PVA diluée avant de saupoudrer d’un mélange de sable, de gravier et de flocage vert.

    Il n’y a plus qu’à laisser sécher avant de passer à la peinture.

    REMARQUE : pour être sûrs que le sable et le gravier sont bien fixés, vous pouvez appliquer une seconde couche de PVA très diluée avant de passer à la peinture.

    III- La peinture

    Socle champêtres Peinture-455x350
    Etape 1 :
    J’ai commencé par appliquer les couches de base.
    - le bois : Marron Chocolat PA 872
    - la terre : Graveyard Earth
    - les rochers : Adeptus Battlegrey
    - le bouclier : Marron Rouge PA 982 et Tin Bitz pour les parties métalliques

    Etape 2 :
    J’ai ensuite peint les vestiges de la barrière en bois.
    - Le bois est ombré avec un lavis de Cam. All. Brun Foncé PA 822.
    Puis il est éclairci en rajoutant de plus en plus d’Agate Pont Royal Navy PA 986 à la couleur de base.
    - Un lavis de Catachan Green est appliqué à la base du bois.
    - La tête d’épingle est peinte en Boltgun Metal et éclaircie au Chainmail.
    - La rouille est faite avec du Marron Rouge PA 982 et du Marron Orange PA 981.

    Etape 3 :
    Les rochers reçoivent un lavis de gris foncé avant d’être éclaircis.
    Le sol est assombri avec un lavis de Cam. All. Brun Foncé PA 822 avant d’être éclairci (Graveyard Earth + Bleached Bone ; puis ajout d’Agate Pont Royal Navy PA 986 pour les derniers éclaircissements).
    Quelques zones sont brossées avec du vert (mélanges utilisés pour la terre + Goblin Green et/ou Scorpion Green).

    Etape 4 :
    Le bouclier est éclairci avec du Terracotta et du Tanned Flesh.
    Les parties métalliques sont éclaircies avec du Dwarf Bronze + Tin Bitz, puis en rajoutant du Mithril Silver à ce mélange.
    L’oxydation du métal est faite avec un lavis de Vert Bronze PA 897.

    IV- La végétation

    La peinture du sol étant terminée, on peut rajouter un peu de végétation.
    Socle champêtres Vegetation-490x350

    Je commence par coller de l’herbe statique.

    [1] Au pied de la barrière, j’ai voulu mettre des herbes plus hautes.
    Ces herbes sont faites d’après la méthode expliquée dans le Ravage Hors-Série n°7 : des bâtonnets de toile de jute sont collés à la PVA et mis mis en place à l’aide d’une aiguille.
    J’ai également collé des feuilles provenant de chatons de bouleau.

    [2] Une fois la colle sèche, on peut peindre les herbes et les feuilles.
    - Les fibres de jute reçoivent un lavis de Scorched Brown très dilué avant d’être peintes en Catachan Green et éclaircies en Catachan Green + Bleached Bone.
    - Les feuilles sont peintes avec des glacis de Red Ink et de Yellow Ink (seuls ou mélangés) très dilués.

    Le socle est terminé, il ne reste plus qu’à ajouter la .
    Socle champêtres Figurine-600x250

    IV- D’autres exemples

    Voici d’autres socles, avant et après peinture, réalisés de la même manière.
    Socle champêtres Autres-400x480

    Vous n’avez plus qu’à laisser faire votre imagination ...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:34