Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Les Elfes Sylvestres

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Les Elfes Sylvestres Empty Les Elfes Sylvestres

    Message  Admin Ven 16 Avr - 23:31

    Aujourd'hui je vais vous montrer comment peindre un elfe sylvestre ( bien entendu il existe de nombreux shémas de couleurs, vous n'êtes donc pas obligé d'utilisé celui présenté! )

    Vous aurez bien entendue besoin de tout les matériaux pour peindre dans de bonnes conditions ( espace, lumiere, peinture, pinceaux etc.... ) et d'une figurine d'elfe! Pour ma part, c'est un elfe armé d'une lance!

    Arrow Tout d'abords commencez par sous-couchez votre figurine en chaos black

    Arrow Aprés que la figurine sois seche, j'ai commencé par peindre l'habit inférieur en scorched brown ( plusieurs couches seront surement nécessaires )

    Arrow Je vous conseille ensuite d'éclaircir le vétement! ( vous n'êtes pas obliger de le faire mais l'aspect final n'en sera que plus convaincant )! Pour l'éclaircissement ajouté des petites touches sucessives de bleached bone au scorched brown et appliquez les sur les reliefs des tissus ( prenez votre temps )

    Arrow Lorsque le tissus interieur est fini, passez au supérieur! Il suffit de le peindre en bestial brown et de repassé les aretes en snakebite leather! (les manches ont été peintes et eclaircies de la meme façon que le vetement inférieur!)

    Arrow Lorsque le vétement supérieur est fini, peignez le manche de la lance, les brassards et le tissus faisant office d'écharpe!
    le manche de la lance a reçue une couche de scorched brown ( deux couches seront seront surement nécessaires ), les brassards ont reçu une couche de bestial brown suivit d'un lavis d'encre noir ( diluez le un petit peux et appliquez soigneusement et lentement pour un beau resultat ) !
    Le tissus servant d'echarpe a été peint entierement avec un mélange de codex grey et de chaos black a part egales! des petites touches sucessives de codex grey se sont vu ajouté au mélange pour les éclaircissements

    Arrow Maintenant c'est au tour de la cape! J'ai choisis de lui donné un ton assez vert! deux pots de peintures m'ont suffit a la peindre ( dark angel green et chaos black)
    Commencez par peindre entierement la cape avec un mélange a part egale de chaos black et de dark angel green!

    Ajoutez ensuites quelques petites touches sucessives de dark angel green au mélange pour les éclaircissements

    Finissez enfin en repassant les aretes en dark angel green

    Arrow Les mains et le visages ont d'abords été peintes en bestial brown! Pour les éclaircissements, melangez a part égale du dwarf flesh et du bestial brown, puis augmentez légerement la quantité de dwarf flesh a votre mélange
    Enfin, comme ultime éclaircissement ( front, menton, nez, pommettes ) utilisez de l'elf flesh diluer!

    Pour finir votre figurine, il ne vous reste plus que les détails:
    peignez les yeux: une touche de skull white et un petit point de chaos black ont un rendu exceptionnel sur la figurine
    les parties métaliques comme le ceinturon ou la lame de la lance ont été peint en brazen brass puis éclaircies au shining gold
    les yeux et les parties métaliques se sont vues appliquez une touche de vernie brillant

    Votre figurine est maintenant terminée, il ne vous reste plus qu'a decoré son socle ( mes socles ont été peint enchanted blue, une couche de colle PVA a ensuite été appliquée! Pour finir un mélange d'enchanted blue et de vernie brillant, le tout dilué a été appliqué sur mon socle! Cela donne des especes de petits marais a l'eau claire et bleue )

    J'espere que ce tuto vous plaira, il est plutot simple (je pense) et efficace en meme temps (j'espere)! Voila, si un jour il vous sert de modele je serais ravis! et j'espere que vous me montrerez vos créations

    EDIT: A j'oubliais la chose la plus importante!: Surtout prenez bien votre temps et n'hésitez pas a faire une pause de temps en temps ( si vous peignez trop longtemps, vous fatiguez et vous finissez par trembler ) Il ma fallut 3h a peux pres pour la peindre ( sous couche exclue )! et aussi, evitez tant que vous pouvez les vieux pinceaux ( les miens sont vieux et c'est chiant car les poils vont dans tout les sens )

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:50