Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Chef de Meute Warg

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Chef de Meute Warg Empty Chef de Meute Warg

    Message  Admin Ven 16 Avr - 23:54

    I- Préparation.

    La première étape consiste à assembler le warg. Etant une accro de la perceuse à main, j’ai contrepercé les différents éléments avant de les coller.
    La deuxième étape consiste à boucher les jointures entre les différentes pièces avec du Green Stuff.
    J’ai peint le rocher et le Rohirrim mort indépendamment l’un de l’autre mais les deux ont reçu une sous-couche noire.

    II- Les couleurs utilisées.

    Chaos Black
    Skull White
    Gris Foncé = mélange de Chaos Black et de Codex Grey
    Codex Grey
    Fortress Grey
    Dark Flesh
    Terracotta
    Tanned Flesh
    Dwarf Flesh
    Elf Flesh
    Snakebite Leather
    Bestial Brown
    Scorched Brown
    Graveyard Earth
    Kommando Khaki
    Bleached Bone
    Desert Yellow
    Tin Bitz
    Boltgun Metal
    Brazen Brass
    Black Ink
    Brown Ink
    Flesh Wash


    III- Le socle.

    J'ai commencé par peindre le rocher et le cadavre de Rohirrim.

    Le rocher :
    Il a d’abord été brossé à sec avec du Gris Foncé, du Codex Grey, un mélange de Codex Grey et de Fortress Grey et du Fortress Grey pur. Le résultat étant un peu trop clair, j’ai ensuite appliqué un lavis de Chaos Black dilué avant de brosser les arêtes du rocher en Codex Grey.

    Le cadavre de Rohirrim :
    J’ai utilisé le même schéma de couleurs que pour mes guerriers et mes cavaliers du Rohan.
    Cotte de maille :
    - Tin Bitz
    - Brossage de Brazen Brass
    - Brossage léger de Boltgun Metal
    - Lavis de Black Ink + Brown Ink
    Pantalon, bottes et gants :
    - Scorched Brown
    - Scorched Brown + Graveyard Earth : c’est la couleur de base appliquée de façon à laisser le Scorched Brown apparaître dans les creux
    - Rajouter à deux reprises du Graveyard Earth au mélange précédent pour les premiers éclaircissements
    - Pour l’éclaircissement final, rajouter un peu de Kommando Khaki.
    Tunique :
    - Ombre : Scorched Brown
    - Scorched Brown + Bestial Brown
    - 1er éclaircissement : rajouter du Bestial Brown au mélange précédent
    - 2ème et 3ème éclaircissements : rajouter du Snakebite Leather au mélange précédent
    Armure en cuir :
    - Ombre : Scorched Brown
    - Base : Dark Flesh
    - 1er éclaircissement : Dark Flesh + Terracotta
    - 2ème éclaircissement : Terracotta pur
    - 3ème éclaircissement : rajouter un peu de Tanned Flesh au mélange Dark Flesh + Terracotta
    Blessures :
    Je les ai peintes en Tanned Flesh avant d’appliquer un lavis de Flesh Wash. Les blessures étant récentes, j’ai supposé que le sang n’avait pas encore totalement coagulé et j’ai donc fait un lavis de Red Ink dilué.
    Cape :
    - Base : Catachan Green
    - Ombre : Catachan Green + Desert Yellow
    - Eclaircissements : Catachan Green + Desert Yellow
    Visage :
    - Tanned Flesh : plusieurs couches sont nécessaires pour parvenir à une couche uniforme
    - Faire les yeux : peindre les yeux en blancs et faire les iris (je les ai faits en Regal Blue)
    - Base : Dwarf Fesh
    - Eclaircissements : Dwarf Flesh + Elf Flesh
    Cheveux :
    - Ombre : Bestial Brown
    - Base : Snakebite Leather
    - Eclaircissements : Snakebite Leather + Bleached Bone

    A ce stade, les vêtements sont un peu trop propres, un brossage de Graveyard Earth permet de les salir

    Il ne reste donc plus qu’à faire le socle.
    Le rocher est collé sur un côté d’un socle de cavalerie préalablement peint en Bestial Brown. Le warg est ensuite placé sur le socle. Un point de peinture permet de terminer l’emplacement du trou à faire.
    J’ai ensuite floquer le socle avec du sable, de l’herbe statique et de petits bouts de tampon à récurer. J’ai également rajouté une hache près de la main du guerrier.

    IV- Le warg.

    Pour la peinture de la fourrure, je me suis inspirée des dessins de warg qu’il y a dans les appendices de la version longue des Deux Tours.

    Fourrure (hors crinière) et pattes :
    - Scorched Brown
    - Brossage de Scorched Brown + Bestial Brown
    - Brossage de Snakebite Leather
    - Brossages de Snakebite Leather + Bleached Bone : 3 éclaircissements sont effectués en ajoutant de plus en plus de Bleached Bone au mélange.
    Crinière et « taches » :
    La fourrure du warg n’est pas unie : j’ai fait des « taches/zébrures ».
    - Scorched Brown + Chaos Black
    - Brossage Scorched Brown + Gris Foncé
    - Rajouter un peu de Codex Grey au mélange précédent
    - Brossage de Scorched Brown + Codex Grey
    - Rajouter un peu de Fortress Grey au mélange précédent
    - Brossage de Scorched Brown + Fortress Grey
    Tête :
    - Base : Gris Foncé
    - 1er éclaircissement : Codex Grey
    - Eclaircissement final : Fortress Grey.

    Détails :
    Il ne reste plus qu’à peindre la langue, les crocs, les griffes et la cicatrice.
    - La langue est peinte en Terracotta et éclaircie en Tanned Flesh.
    - Les crocs et les griffes sont peints en Kommando Khaki et éclaircis en Bleached Bone.
    - La cicatrice est peinte en Terracotta puis éclaircie en Tanned Flesh avant de recevoir un lavis de Flesh Wash.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:01