Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Gobelins de la Moria

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Gobelins de la Moria Empty Gobelins de la Moria

    Message  Admin Sam 17 Avr - 0:02

    C’est une façon assez rapide de peindre les gobelins de la moria, tout en aillant un rendu pas trop mal. Je ne me suis pas embêté pour les éclaircissement, je n’ai pas fait de mélange pour que cela parraisse plus naturel, ce ne sont que des figurines pour les tables. Donc les éclaircissement sont assez rudimentaires : la couleur de base, une plus claire (et parfois un lavis pour assombrir). Mais rien ne vous empêche de faire des mélanges pour les éclaircissement.

    Les couleurs : chaos black, boltgun metal, chainmail, codex grey, fortress grey, skull white, catachan green, camo green, blood red, red gore, bleached bone, rotting flesh, encre noire, encre marron, scorched brown, bestial brown, encre rouge.

    1) sous-couchage.

    en chaos black.

    2) les cheveux et les protèges poignés.

    Pour les cheveux : léger brossage d’un mélange de chaos black/codex grey (25/75).
    Pour les protèges poignés, peignez les en chaos black et éclaircissez avec le précédent mélange.

    3) armure, protection, bouclier…

    Les peindre en boltgun metal, puis faire un lavis d’encre marron, puis un lavis d’encre noire. Pour finir, brossez légèrement au boltgun metal. Les lanières sont peintes en scorched brown puis éclaircies au bestial brown.

    4) les vêtements.

    Peignez les en red gore puis éclaircissez les au blood red. Puis faites un lavis avec de l’encre marron/encre rouge (50/50).

    5) la peau.

    Peignez la en catachan green et éclaircissez la avec du camo green.

    6) les derniers détails sur la figurine.

    Essayez de peindre les dents une par une en bleached bone. Les yeux sont peints avec une pointe de bleached bone, recouverts par une minuscule pointe de chaos black.

    7) le socle.

    Certaines de mes figurines sont pourvues d’un socle un peu plus détaillé. J’ai découpé dans du carton, des petits pavé de 1cm x 0.5cm que j’ai collé de façon différente, en essayant de suivre des schémas assez simples. Il faut parfois taillé les pavés pour les faire rentrer sur le socle. J’ai ensuite recouvert le reste du socle avec du sable. Les pavés ont reçu une couche de colle PVA que j’ai « modelé » quand elle était presque sèche, pour lui donner du relief. J’ai ensuite peint le tout avec du chaos black (pour le sable je conseille de mettre de l’encre noire, c’est plus rapide et on s’embête moins. J’ai ensuite fait des brossages de moins en moins appuyés dans l’ordre suivant : codex grey, fortress grey, skull white, rotting flesh. Pour les pavé je n’ai brossé qu’avec les 3 premières couleurs, et n’hésitez pas à appuyer sur les pavés, pour marquer un contraste entre les pavés, presque peint à 100% (donc assez clairs) et le sable (assez foncé si vos brossages ont été légèrs). Repassez le tour du socle en chaos black pour effacer les endroits où vous avez dépassé.

    Vous voilà en possession d’un gobelin près à affronter n’importe quel ennemi (surtout si il n’est pas dangeureux).

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:55