Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Haldir le capitaine

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Haldir le capitaine Empty Haldir le capitaine

    Message  Admin Sam 17 Avr - 0:03

    Couleurs : chaos black, skull white, bleached bone, scorched brown, bestial brown, graveyard earth, vomit brown, kommando khaki, dwarf flesh, elf flesh, regal blue, enchanted blue, dark angel green, snot green, scorpion green, mithril silver, burnished gold, dark green ink, black ink, flesh wash.

    1) sous-couchage.

    en chaos black.

    2) la chevelure.

    Faites un brossage appuyé de scorched brown, puis un brossage de bestial brown. Le dessus de la tête n’est pas très pratique pour le brossage, alors peignez le en scorched brown puis tracez des lignes en bestial brown pour imiter les mèches.

    3) Les vêtements.

    Peignez les en regal blue puis éclaircissez les avec de l’enchanted blue. (Attention la pièce de vêtement entre les deux parties d’armures ne sont pas peints en bleues, mais seront peints plus tard comme la cape.

    4) La « cotte de maille.

    Peignez la en mithril silver. Faites ensuite un lavis avec l’encre noire. Pour finir, faites un léger brossage au mithril silver. Repassez la bordure de l’armure(vers l’entrejambe) en mithril silver.

    5) L’armure.

    Peignez toutes les pièces d’armure(sans oubliez les épaulières, les protèges poignés…) en burnished gold. Appliquez ensuite un lavis d’encre dark green. Repassez les reliefs en burnished gold (brossage ou application normale. Je conseille l’application normale au pinceau pour un résultat net et sans salissures sur le reste de la fig’). Faites un mélange de burnished gold/mithril silver (50/50) pour éclaircir les arrêtes de l’armure.

    6) la cape.

    Peingnez la cape (ainsi que le morceau de vetement entre les deux pièces principales de l’armure) en dark angel green. Pour les grands creux de la cape, je recommande de faire un mélange de dark angel green/chaos black (75/25) pour amplifier l’impression de profondeur dans les replis. Puis éclaircissez là ensuite au snot green et puis au scorpion green.

    7) le visage. (cf le tuto sur les visages)

    Recouvrez le en dwarf flesh, puis faites un lavis de flesh wash. Repassez le visage en dwarf flesh en prenant soin de laisser le flesh wash dans les creux (yeux, intérieurs des oreilles, arrêtes autour du nez, espace entre les lèvres et sous la lèvres inférieure). Repassez les reliefs (nez, front, arcade sourcilière, joues, menton, lèvres, tour des oreilles…) et enfin les reliefs les plus prononcés sont peints avec un mélange elf flesh/skull white (50/50. Pour les yeux, peignez en noir la place de l’œil, mettez ensuite une pointe de blanc au milieu, et ensuite une pointe de noire pour faire la pupille (soyez patient, vous n’y arriverez pas forcément au premier essai, n’hésitez pas à recommencer si les yeux ne vous plaisent pas). Ici, les yeux doivent être diriger vers l’endroit ou vise la figurine avec son arc, cela peut paraître bête, mais c’est un détail qui a son importance.

    Cool la peau.

    Utilisez la meme technique que pour le visage (attention, sur la main droite, l’index et le majeur sont recouverts par une protection pour tenir les fleches, peignez les en scorched brwn, puis éclaircir au bestial brown).

    9) les derniers éléments.

    L’arc : le peindre en scorched brown, puis faites des traits en bestial brown pour imiter les veines du bois. Faites les décorations de l’arc en burnished gold.
    Le carquois : pour le faire ressortir, peignez le graveyard earth et éclaircissez le au kommando khaki. Les décorations doivent aussi être peintes en burnished gold.
    Les fleches : brossez les au bestial brown puis brossez l’empennage avec du skull white.
    Les lanières et ceinture : peignez les en kommando khaki pour les faire ressortir

    10) le socle.

    Faites comme bon vous semble. Pour ma part, je le recouvre de sable, puis je fais un lavis avec du flesh wash. Je brosse ensuite au vomit brown puis au bleached bone. Et je colle un peu d’herbe statique. Je peints le tour du socle en scorched brown.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:50