Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Pour le Balrog

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Pour le Balrog Empty Pour le Balrog

    Message  Admin Sam 17 Avr - 0:04

    Démon maléfique des temps anciens (pas qu’ancien d’ailleurs). Ils ont térrorisés des milliers d’êtres en terre du milieu ainsi que sur notre terre…le peindre ! quel obstacle ! héhé no en réalité ! contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le balrog est plus facile à réaliser qu’il n’y parrait (enfin pour moi…)

    1) le montage

    bon voilà, il faut veiller à bien mettre les ailes dans le bon sens, la tête au bon endroit…mais bon, je pense que ça va…apres il faut boucher les trous, argh, pour moi j’ai eu du mal, je n’arrive pas à maitriser c’est petite pate verte, plus communément appelée green stuff !

    2) la peinture

    liste des couleurs : si vous n’avez pas toutes les couleurs (personellement j’ai toutes les couleurs de la gamme citadel, j’aime pas faire des mélanges) il suffit d’assombrir (avec du noir) ou éclaircir (avec du blanc) la couleur…enfin vous le savez

    chaos black, skull white, blazing orange, blood red ,fiery orange, golden yellow, sunburst yellow, bad moon yellow, codex grey, fortress grey, encre jaune, encre rouge, peau vide

    vous allez me dire: mais un peau vide, ce n’est pas très pratique pour peindre, quand je trempe mon pinceau dedans, je n’arrive pas à faire beaucoup de choses…et vous aurez entièrement raison ! mais voilà le secret du balrog grace à ce « secret » vous ferez un magnifique balrog rapidement !

    prenez de l’encre jaune, que vous versez dans le peau vide, cela vous fait deux peaux avec de l’encre j’aune ! maintenant, versez un peu de l’encre rouge dans un des pots contenant de l’encre jaune, versez doucement quelques gouttes, l’encre rouge sur-nage, fermez le peaux et secouez pour mélanger les deux couleurs, théoriquement le jaune devient orangé (je n’ai pas les proportions exactes….) mais faites le jusqu’à obtention d’une couleur entre le jaune et le rouge (orange donc) mais pas trop rouge…presque comme du blazing orange un peu rougeâtre. Et voilà vous avez la couleur feu/lave (qui au passage peut servir lorsque vous voulez faire un socle avec de la lave….voir mes figurines tyrannides sur la palantir)

    nous voilà enfin arriver devant, ce que j’appelerai, la bête !

    Commençons par le plus simple, le sous couchage, en chaos black, au pinceau détail fin si vous avez du temps devant vous (comptez une bonne année) ou alors à la bombe, le résultat est mieux (pas de trace) et plus rapide (quelques minutes plus le séchage)

    Vous venez de faire 25% du travail…bon d’accord un peu moins^^

    Voilà une de mes erreurs c’est d’avoir oubliez d’éclaircir mon balrog au début, faites un mélange de chaos black/codex grey (50/50) que vous appliquez en brossant sans appuyer sur la figurine (ailes principalement pour faire ressortir le relief, sur l’interieur des membres car il n’y aura pas d’autres couleurs dessus et sur le « visage », sur les pattres, « pieds ») et j’ai peint aussi de cette couleurs les « doigts » des ailes. Je ne l’ai pas fait sur les écailles parce qu’avec la peinture « feu », les éclaicissements des croûtes ne se verront pas. Brossez les cornes en codex grey puis en fortress grey.

    Maintenant, peignez les parties ou il y a le feu (crête, dos, « écailles », épée, yeux, narines, bouche, langue, les « bras » sur les ailes dessus/dessous, les bras, la queue mais pas jusqu’au bout, mais quelques traits blanc sur les ailes, dessus/dessous, sur les cuisses, les mollets). Repassez une couche de skull vhite pour avoir un blanc pure, sinon le noir réapparaître.

    Maintenant, faites un lavis de votre encre « feu » sur le blanc. Laissez sécher, si il reste beaucoup de blanc, refaites un lavis avec votre encre. Si vous estimez que cela fait trop clair, prenez de l’encre rouge que vous diluerez beaucoup, et que appliquerez ensuite sur l’autre couleur. Cette dernière restera que sur les bords. Sur les ailes, n’appliquez pas d’encre car elle va partir sur/sous les ailes, je vous conseille de faire des traits au blazing orange puis de repasser dessus (sans recouvrir entièrement le orange) du golden yellow. Dans les gros « trous » entre les morceaux de croûtes, n ‘hésitaient pas à faire une tache de golden yellow.

    Pour la langue, l’intérieur doit être assez orange/rouge grace à l’encre, il suffit de repasser le bord en golden yellow.
    Pour les narines, laisser l’encre.
    Pour les yeux, ils sont normalement rouge (toujours grace a l’encre) il suffit de faire un point blanc au milieu des yeux.
    L’épée se doit d’être flamboyante. Mettez l’encre feu, ensuite de l’encre rouge très diluée. Broosez les flammes avec du golden yellow puis un léger bleache bone. Maintenant, nous allons éclaircir la partie « plate ». repassez la « lame » avec du blood red, puis en allant vers le bord tranchant, faites une bande de chaque couleurs dans cet ordre : blazing orange, fiery orange, golden yellow et du sunburst yellow.

    la crête : faites un lavis d’encre rouge très diluée, puis brossez au golden yellow et au bleached bone.

    maintenant, repassez toute la croûte en chaos black (très long, alors allez doucement, pour ne pas déborder). Si vous voulez les éclaircir, peignez le bord avec un mélange de chaos black/codex grey (50/50).

    Mon socle représente la moria, j’ai donc découpé des dalles de cartons (environ 2cm sur 1cm que j’ai assemblé a divers endroits du socle (taillez si il faut) mais vous n’etes pas obliger de remplir le socle, je n’ai que 5 dalles. Passer une couche de PVA sur les dalles et quand elles sont presque sèches n’hésitez pas à tapoter pour donner du relief. Quand tout est sec, coller du sable sur les reste du socle avec de la PVA. Peignez les dalles en noir et pour aller plus vite, mettez de l’encre noire sur le sable. Brossez ensuite le tout au codex grey (appuyez assez) puis du fortress grey. Pour les dalles refaites un léger brossage au skull white.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:14