-Le seigneur des Ombres avec son cheval............130pts
-2 capitaine uruk avec armure lourde et bouclier....120pts
-1 guerrier a vec une banniere.............................39pts
-10 guerriers uruk avec bouclier..........................100pts
-10 guerriers uruk avec pique.............................100pts
-6 beserkers uruk..............................................90pts
-6 chevaucheur de warg avec bouclier et javelots...90pts
-9 éclaireurs uruk avec arc orque.........................81pts
Tactique:
Cette armée est prévu dans le cadre d'un tournoi:
-le nazgul ,grâce a sa régle suaire des ténébres, protége vos troupes contres les archers ennemies et peut utiliser sa sombre magie pour affaiblire les puissants héros adverses( paralysie, trait de ténebre...) avec son cheval il peut rapidement etre là quand il faut ou mener les chevaucheurs.
-Ces derniers sont pratiques pour contourner le flanc ennemi ou foncer sur un objectif qu'il faut tenir( voire déterer un trésor), ils sont résistant grâce a leurs boucliers et plus redoutable en charge avec leurs javelos, ils encore plus dangereux quand le Seigneur des Ombres les proteges avec sa regle spéciales.
-La bannière peut paraitre chère mais reste efficace, elle permet de relancer un dés pour gagner un combat (efficace contre des ennemis qui ne depassent pas le cc de 5 des guerriers uruk-hai...MAUDIT CC DE 6 ELFIQUE)
-Les éclaireures sont les seuls unités de tir, plus mobiles que les arbalétriers, leur role est de tenir un objectif et d'affaiblir l'ennemi avec leurs tirs.
-Les berserkers, d'accord, j'en ai pris beaucoup par rapport a leur prix mais ils permettent de charger plus facilement des unités terrifiantes avec des malus( dragon , galadriel, balrog...)et en plus leurs bravours permettent de rester dans la bataille quand on est démoralisé. Leurs armes leurs permettent de frapper 2 fois ou 1 fois aveC un bonus de force.
ATTENTION cette armée est assez réduite, elle peut facilement être déborder par toute sorte d'armée.
Remarque:
quand j'aurais Sharku sur son warg, je le mettrais dans ma liste en enlevant 3 berserkers afin de renforcer mon groupe de chevaucheur de warg.
Article de Whiteland sur 20000 nains sous les elfs
-2 capitaine uruk avec armure lourde et bouclier....120pts
-1 guerrier a vec une banniere.............................39pts
-10 guerriers uruk avec bouclier..........................100pts
-10 guerriers uruk avec pique.............................100pts
-6 beserkers uruk..............................................90pts
-6 chevaucheur de warg avec bouclier et javelots...90pts
-9 éclaireurs uruk avec arc orque.........................81pts
Tactique:
Cette armée est prévu dans le cadre d'un tournoi:
-le nazgul ,grâce a sa régle suaire des ténébres, protége vos troupes contres les archers ennemies et peut utiliser sa sombre magie pour affaiblire les puissants héros adverses( paralysie, trait de ténebre...) avec son cheval il peut rapidement etre là quand il faut ou mener les chevaucheurs.
-Ces derniers sont pratiques pour contourner le flanc ennemi ou foncer sur un objectif qu'il faut tenir( voire déterer un trésor), ils sont résistant grâce a leurs boucliers et plus redoutable en charge avec leurs javelos, ils encore plus dangereux quand le Seigneur des Ombres les proteges avec sa regle spéciales.
-La bannière peut paraitre chère mais reste efficace, elle permet de relancer un dés pour gagner un combat (efficace contre des ennemis qui ne depassent pas le cc de 5 des guerriers uruk-hai...MAUDIT CC DE 6 ELFIQUE)
-Les éclaireures sont les seuls unités de tir, plus mobiles que les arbalétriers, leur role est de tenir un objectif et d'affaiblir l'ennemi avec leurs tirs.
-Les berserkers, d'accord, j'en ai pris beaucoup par rapport a leur prix mais ils permettent de charger plus facilement des unités terrifiantes avec des malus( dragon , galadriel, balrog...)et en plus leurs bravours permettent de rester dans la bataille quand on est démoralisé. Leurs armes leurs permettent de frapper 2 fois ou 1 fois aveC un bonus de force.
ATTENTION cette armée est assez réduite, elle peut facilement être déborder par toute sorte d'armée.
Remarque:
quand j'aurais Sharku sur son warg, je le mettrais dans ma liste en enlevant 3 berserkers afin de renforcer mon groupe de chevaucheur de warg.
Article de Whiteland sur 20000 nains sous les elfs