Une figurine très intéressante du côté du Mal est bien sur le chaman (peut importe la race).
En effet il est présent dans trois races: orque, uruk-haï et gobelin. Il faut avoirau moins un chaman dans une armée de ces trois races, car son pouvoir(frénesie), destiné à ceux qui sont de sa race, est exellent!
* tout d'abord il permet, sur un 6, de sauver une figurine blessée. Bien sur, on ne sauveras pas une armée entière grace à ce pouvoir mais une figurine sauvée de temps en temps est toujours bonne (surtout quand l'adversaire doit tuer cette figurine pour prendre l'avantage ^^ comme dans un combat héroïque).
* ensuite, et c'est ce qui est pour moi le plus intéressant, c'est d'immuniser toutes les figurines à moins de 6'/14cm à tout test de bravoure. Ce qui donne un avantage considérable: qui n'a jamais essayé de contrer un troll avec un orque, mais ceux-ci étant des trouillards restent à regarder le troll les charger 3 par 3 et se faire massacrer impitoyablement. L'autre bon point de cette immunitée est pour les test de bravoure quand l'armée est à mi-force: il suffit qu'un capitaine se trouve à 14cm du chaman pour faire un "Tenez bon!" parfait et le chaman étant lui même un héros son "Tenez bon!" marche aussi!
Maintenant son probleme: il ne faut pas qu'il se fasse charger, car si il perd le combat, il perd le pouvoir. Donc il faut le jouer comme une ombre, à l'intérieur des lignes. Ainsi protégé les positions pourront être tenus par des guerriers frénétiques devant.
Voila!!!
En effet il est présent dans trois races: orque, uruk-haï et gobelin. Il faut avoirau moins un chaman dans une armée de ces trois races, car son pouvoir(frénesie), destiné à ceux qui sont de sa race, est exellent!
* tout d'abord il permet, sur un 6, de sauver une figurine blessée. Bien sur, on ne sauveras pas une armée entière grace à ce pouvoir mais une figurine sauvée de temps en temps est toujours bonne (surtout quand l'adversaire doit tuer cette figurine pour prendre l'avantage ^^ comme dans un combat héroïque).
* ensuite, et c'est ce qui est pour moi le plus intéressant, c'est d'immuniser toutes les figurines à moins de 6'/14cm à tout test de bravoure. Ce qui donne un avantage considérable: qui n'a jamais essayé de contrer un troll avec un orque, mais ceux-ci étant des trouillards restent à regarder le troll les charger 3 par 3 et se faire massacrer impitoyablement. L'autre bon point de cette immunitée est pour les test de bravoure quand l'armée est à mi-force: il suffit qu'un capitaine se trouve à 14cm du chaman pour faire un "Tenez bon!" parfait et le chaman étant lui même un héros son "Tenez bon!" marche aussi!
Maintenant son probleme: il ne faut pas qu'il se fasse charger, car si il perd le combat, il perd le pouvoir. Donc il faut le jouer comme une ombre, à l'intérieur des lignes. Ainsi protégé les positions pourront être tenus par des guerriers frénétiques devant.
Voila!!!