Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Jointures et fissures des murs

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Jointures et fissures des murs Empty Jointures et fissures des murs

    Message  Admin Lun 5 Avr - 20:27

    Petite touche perso afin de faire ressortir les jointures ou fissures dans les murs, le travail suivant demande de la précision et de la méthode.

    Il s’agit en fait de faire des mini entailles pour enlever une ligne de carton plume afin de donner au mur les jointures des pierres et des briques.

    La technique, que j’ai appliquée pour le tombeau de Balin est celle-ci :

    - Dès que le traçage est fait sur l’élément au fin feutre noir, on doit obtenir la vision générale du mur...
    Jointures et fissures des murs Fissu01-250x120-250x120
    - A l’aide d’un scalpel, on utilise la pointe afin de faire des entailles à un angle approximatif de 45° par rapport à la pièce.
    Jointures et fissures des murs Fissu02-250x182-250x182
    Les entailles doivent suivre les traits indiqués et veuillez à prendre votre temps pour le faire, cela vous évitera des coupures inutiles.
    Jointures et fissures des murs Fissu03-250x145-250x145
    Pour des raisons pratiques et ergonomiques, je vous conseille de tourner la pièce pour enlever les bavures au scalpel en utilisant la même technique expliquée précédemment.


    Après enlèvement des différentes bavures, voici le résultat donné. Cet aspect n’est que basique, car il faut imaginer cela avec l’apport de la peinture texturée ainsi que la coloration au brossage qui sera fait par-dessus...
    Jointures et fissures des murs Fissu04-250x148-250x148

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:58