Si comme moi, vous utilisez des arbres plantés sur des socles Games Workshop 4cm, voici des petites règles pour les archers.
Tirer de derrière un arbre
Lorsque vous tirez une flèche et qu’un arbre est entre votre archer et sa cible, vous devez faire un test pour savoir si la flèche est arrêtée par l’arbre. Si votre archer est en contact avec le socle d’un arbre ou l’arbre lui même, ce test est inutile pour cet arbre.
Règle spéciale éventuelle pour un scénario d’embuscade
On considère qu’un archer embusqué derrière un arbre a le temps d’ajuster sa cible. Ceci est représenté par le fait que si l’archer est en contact avec le socle d’un arbre ou l’arbre lui même, il peut relancer le dé qui détermine si sa flèche touche l’adversaire (ATTENTION : pas la flèche qui détermine la blessure) lors de son premier tour de tir. Ensuite, on considère qu’il est repéré par ses adversaires.
Pour un héros qui dispose de plusieurs flèches par tour, cette règle n’est applicable qu’à une seule flèche.
Tirer de derrière un arbre
Lorsque vous tirez une flèche et qu’un arbre est entre votre archer et sa cible, vous devez faire un test pour savoir si la flèche est arrêtée par l’arbre. Si votre archer est en contact avec le socle d’un arbre ou l’arbre lui même, ce test est inutile pour cet arbre.
Règle spéciale éventuelle pour un scénario d’embuscade
On considère qu’un archer embusqué derrière un arbre a le temps d’ajuster sa cible. Ceci est représenté par le fait que si l’archer est en contact avec le socle d’un arbre ou l’arbre lui même, il peut relancer le dé qui détermine si sa flèche touche l’adversaire (ATTENTION : pas la flèche qui détermine la blessure) lors de son premier tour de tir. Ensuite, on considère qu’il est repéré par ses adversaires.
Pour un héros qui dispose de plusieurs flèches par tour, cette règle n’est applicable qu’à une seule flèche.