Figurine , jeux , tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site sur les figurines sda , Warhammer et 40k a pris ses informations sur les sites le jeu sda , warhammer forum , le palentir , la lumière d'Elendil et anneaux unique. J'ai crée ce site pour enfin mieux comprend comment peindre les figurines ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Règles du jeu 1er partie

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Cadavres : 582
    Batailles : 0
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Localisation : Sur mon site

    Règles du jeu 1er partie Empty Règles du jeu 1er partie

    Message  Admin Lun 5 Avr - 18:54

    Initiative et phase de mouvement



    PHASE D'INITIATIVE

    La seule tactique à recommander lors de cette phase, qui consiste simplement à un lancer de dés, est: faites un bon jet. Ce concept ne signifie pas nécessairement qu'il vous faut remporter l'initiative à tout prix. Vous vous rendrez rapidement compte que dans les premiers tours d'une partie, lorsque les figurines sont trop éloignées pour qu'il y ait des corps à corps, mieux vaut ne pas avoir l'initiative et jouer en deuxième, ce qui vous permettra d'effectuer vos mouvements à la lumière de ceux de l'ennemi. Après ces tours d'ouverture, lorsque les figurines seront à portée de charge, jouer en premier deviendra un avantage conséquent car vous pourrez bloquer l'ennemi pour lui interdire tout déplacement, et même empêcher les Héros d'utiliser certaines capacités spéciales!


    PHASE DE MOUVEMENT

    Il s'agit certainement de la phase la plus intéressante du jeu, durant laquelle vous pourrez faire étalage de votre sens tactique! La stratégie que vous adopterez lors de cette phase dépendra du résultat de la phase d'initiative, nous allons donc couvrir les deux issues possibles.

    Si vous obtenez l'initiative, sachez que l'ennemi se déplacera après vous mais avant que vous ne puissiez faire quoi que ce soit. Ainsi, si vous voulez charger, bloquez votre cible avec au moins trois de vos figurines. Rappelez-vous que si vous engagez une figurine au corps à corps, vous l'empêchez de bouger, de tirer ou d'utiliser des pouvoirs magiques, il est donc souvent intéressant de charger au corps à corps. Si vous ne voulez pas aller au contact et préférez tirer ou user de votre magie, ou encore parce que l'ennemi est tout simplement trop fort, restez si possible éloigné de lui d'au moins deux fois sa distance de mouvement. Cette distance est nécessaire car si l'adversaire obtient l'initiative au tour suivant (et il a plus de chance de la remporter que vous) il se déplacera avant vous. Donc, restez à deux mouvements de l'ennemi si possible. Il est crucial d'arriver à réfléchir un tour à l'avance, particulièrement dans Le Seigneur des Anneaux, et c'est l'un des attraits du jeu. En outre, pendant que vous vous déplacez, pensez à jeter vos sorts, et à ne bouger que de la moitié de votre mouvement si vous voulez tirer, et enfin à positionner vos archers de sorte que l'ennemi ne puisse pas leur échapper.

    Si vous n'avez pas l'initiative, observez les mouvements adverses et réagissez en fonction. Essayez de charger les ennemis qui se liguent contre un de vos guerriers isolés de sorte à rééquilibrer les choses. Déplacez vos figurines de sorte à les abriter des archers, en interposant entre elles et eux des collines, des bois ou des bâtiments. Enfin, réfléchissez à ce qui va se passer au tour suivant, car vous avez de meilleures chances que l'ennemi de l'obtenir. Ainsi, en anticipant sur le tour suivant, mettez vos figurines en position pour une charge si vous vous déplacez en premier.

    La cavalerie est très puissante en charge, veillez donc à vous déplacer pour tirer le meilleur parti de votre mouvement supérieur. La cavalerie peut parfois être difficile à utiliser: vous devez toujours vous méfier des mouvements doubles lorsque vous avez l'initiative. Si vous approchez trop votre cavalerie, des fantassins peuvent s'approcher encore plus et vous charger s'ils obtiennent l'initiative lors du tour suivant, la privant de tous ses avantages.

    Utilisez votre cavalerie pour soutenir l'infanterie, de sorte que si l'ennemi charge vos piétons, vous pouvez lui rendre la monnaie de sa pièce avec vos propres troupes montées et le priver de ses avantages.

    Vous aurez sans doute remarqué que les deux joueurs doivent penser non seulement à ce qui va se passer lors du tour en cours mais aussi lors du suivant. Du coup, le jeu demande beaucoup de réflexion pour être bien joué: vous devez constamment anticiper, les conséquences étant désastreuses si vous laissez votre adversaire vous surprendre avec un mouvement double que vous n'aviez pas prévu.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:56